Revêtement en microciment continu décoratif de bassin de piscine. | ||
ABV040 | Revêtement en microciment continu décoratif de bassin de piscine. | m² |
Revêtement continu décoratif en microciment, dans des bassins de piscine. COUCHE DE BASE: microciment monocomposant hydrofuge, couleur blanche neutre, en deux couches, (1,5 kg/m² chaque couche) et maille en fibre de verre anti-alcalin, de 160 g/m² de masse surfacique; application préalable de liquide nettoyeur, biodégradable. COUCHE DE FINITION: microciment monocomposant hydrofuge, finition lisse, couleur blanche, en deux couches, (1 kg/m² chaque couche); application préalable de liquide nettoyeur, biodégradable. COUCHE DE SCELLEMENT: protecteur hydrofuge en base aqueuse. |
Prix |
|
Exportation |
Nettoyage chimique
Application
Nombre de couches
Maille en fibre de verre
Masse surfacique (g/m²)
Nettoyage chimique
Couleur
Finition
Application
Nombre de couches
UNITÉ D'OUVRAGE ABV040: REVÊTEMENT EN MICROCIMENT CONTINU DÉCORATIF DE BASSIN DE PISCINE.
CLAUSES TECHNIQUES
Revêtement continu décoratif en microciment, dans des bassins de piscine. COUCHE DE BASE: microciment monocomposant hydrofuge, couleur blanche neutre, en deux couches, (1,5 kg/m² chaque couche) et maille en fibre de verre anti-alcalin, de 160 g/m² de masse surfacique; application préalable de liquide nettoyeur, biodégradable. COUCHE DE FINITION: microciment monocomposant hydrofuge, finition lisse, couleur blanche, en deux couches, (1 kg/m² chaque couche); application préalable de liquide nettoyeur, biodégradable. COUCHE DE SCELLEMENT: protecteur hydrofuge en base aqueuse.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Surface mesurée selon documentation graphique du Projet.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
On vérifiera que la surface support est à base de ciment, qu'elle présente une stabilité dimensionnelle et que sa résistance à la traction est supérieure à 1,5 N/mm². On vérifiera que le temps écoulé depuis l'exécution de la surface support est suffisant et en aucun cas inférieur à quatre semaines. Il n'y aura pas présence d'humidités dues à des eaux phréatiques ou à la capillarité.
CLIMATIQUES.
On suspendra les travaux lorsque la température ambiante sera inférieure à 10°C ou supérieure à 25°C, en cas de pluie ou de vent excessif ou si le soleil donne directement sur la surface.
DU SOUS-TRAITANT.
Il garantira que ce type de travail soit réalisé par un personnel qualifié et sous contrôle d'entreprises spécialisées.
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Nettoyage de la surface support, par projection d'un jet d'eau à pression. Humectage de la surface. Nettoyage de la surface support avec le liquide nettoyant et brossage postérieur. Éclaircissement. Aspiration de la surface. Application de la couche de base. Mise en place de la maille enrobée dans la couche de base. Grattage des irrégularités existantes dans la couche de base. Nettoyage de la couche de base avec le liquide nettoyant et brossage postérieur. Éclaircissement. Aspiration de la surface. Application de la couche décorative. Polissage mécanique. Balayage et aspiration de la surface. Application de la couche de scellement.
CLAUSES DE FINALISATION.
Le revêtement final sera protégé de l'eau pendant une période minimale de cinq jours, afin d'éviter l'apparition de marques permanentes.
CONSERVATION ET MAINTENANCE.
Le premier remplissage de la piscine se fera en une seule fois, sans interruption, afin d'éviter les marques sur le revêtement.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera la surface réellement exécutée selon les spécifications du Projet.