terrasse deck en WPC. | ||
VPW010 | terrasse deck en WPC. | m² |
Terrasse deck constituée de lames massives en WPC avec polyéthylène et fibres de bois, de 20x127x2440 mm, une face visible avec texture de bois; avec résistance au glissement supérieur à 45 selon DIN CEN/TS 12633, fixées avec le système de fixation cachée, sur lambourdes de PVC de 50x45 mm, espacées entre elles de 300 mm et appuyés sur supports réglables, en polyoléfine, avec base arrondie plate, pour des hauteurs comprises entre 30 et 50 mm. Comprend les clips en acier inoxydable pour la fixation des planches aux lambourdes et le mastic de polyuréthane pour la fixation des supports réglables à la surface support. |
Prix |
|
Exportation |
Surface support
Mode de pose
Résistance mécanique à la compression (kg)
Base
Hauteur réglable (mm)
Matériau
Dimensions (mm)
Planches
Surface
Finition
Dimensions (mm)
Séparation entre lambourdes (mm)
Éléments de liaison et de fixation
UNITÉ D'OUVRAGE VPW010: TERRASSE DECK EN WPC.
CLAUSES TECHNIQUES
Terrasse deck constituée de lames massives en WPC avec polyéthylène et fibres de bois, de 20x127x2440 mm, une face visible avec texture de bois; avec résistance au glissement supérieur à 45 selon DIN CEN/TS 12633, fixées avec le système de fixation cachée, sur lambourdes de PVC de 50x45 mm, espacées entre elles de 300 mm et appuyés sur supports réglables, en polyoléfine, avec base arrondie plate, pour des hauteurs comprises entre 30 et 50 mm. Comprend les clips en acier inoxydable pour la fixation des planches aux lambourdes et le mastic de polyuréthane pour la fixation des supports réglables à la surface support.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Surface utile, mesurée selon documentation graphique du Projet. Le métré par casses et découpes n'a pas été augmenté, puisque 5% de pièces de plus ont été considérées dans la décomposition.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
On vérifiera, avant de commencer l'installation, que sont prévues les pentes et les évacuations nécessaires pour évacuer l'eau d'apport. On vérifiera que la surface support est consistante et régulière, avec une planimétrie uniforme pour faciliter au maximum l'évacuation de l'eau. On vérifiera que le support est propre et sec.
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Implantation et nivellement des supports. Application du mastic. Mise en place des lambourdes sur les supports. Mise en place des planches de la première rangée. Fixation d'une rangée de clips sur la lambourde. Présentation des panneaux de la seconde rangée. Mise en place des clips entre les panneaux. Mise en place et fixation des rangées successives.
CLAUSES DE FINALISATION.
Il aura une adhérence parfaite au support, un bon aspect et une absence de rayures.
CONSERVATION ET MAINTENANCE.
Il y aura une protection contre les coups et les rayures.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera la surface réellement exécutée selon les spécifications du Projet.