Murette-guide pour barrette. | ||
GFB010 | Murette-guide pour barrette. | m |
Double murette-guide, pour barrette, en béton armé de section 70x25 cm; réalisée avec béton confectionné sur le chantier BCN: CPJ-CEM II/A 32,5 - TP - B 30 - 15/25 - E: 2a - BA - P 18-305, coulage avec des moyens manuels, et acier Fe E 500, avec une quantité approximative de 25 kg/m; montage et démontage du système de coffrage récupérable métallique à deux faces. Comprend le fil de fer à lier, les séparateurs et liquide décoffrant, pour éviter l'adhérence du béton au coffrage. |
Prix |
|
Exportation |
Système de coffrage
Dimensions du muret (cm)
Type de coulage
Type d'environnement
Classe d'environnement
Résistance (N/mm²)
Granulométrie du gravier (mm)
Consistance
Avec adjuvant hydrofuge
Ferraillage de l'armature et pose
Type d'acier
Séparateurs d'armatures
Décoffrant
Groupe commercial
UNITÉ D'OUVRAGE GFB010: MURETTE-GUIDE POUR BARRETTE.
MESURES POUR ASSURER LA COMPATIBILITÉ ENTRE LES DIFFÉRENTS PRODUITS, ÉLÉMENTS ET SYSTÈMES CONSTRUCTIFS QUI COMPOSENT L'UNITÉ D'OUVRAGE.
Selon l'agressivité et le niveau phréatique du terrain, on choisira le ciment adéquat pour la fabrication du béton, ainsi que son dosage et la perméabilité et l'épaisseur de recouvrement des armatures.
CLAUSES TECHNIQUES
Double murette-guide, pour barrette, en béton armé de section 70x25 cm; réalisée avec béton confectionné sur le chantier BCN: CPJ-CEM II/A 32,5 - TP - B 30 - 15/25 - E: 2a - BA - P 18-305, coulage avec des moyens manuels, et acier Fe E 500, avec une quantité approximative de 25 kg/m; montage et démontage du système de coffrage récupérable métallique à deux faces. Comprend le fil de fer à lier, les séparateurs et liquide décoffrant, pour éviter l'adhérence du béton au coffrage.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Longueur mesurée aux axes, selon documentation graphique du Projet.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
On vérifiera que tous les restes de fondation ou de terrain dur ont été éliminés de la surface d'appui, celle-ci étant horizontale et propre.
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Implantation et tracé des murettes-guides. Montage du système de coffrage. Mise en place de l'armature. Préparation du béton. Coulage et compactage du béton. Démontage du système de coffrage. Régularisation et nettoyage superficiel du parement visible. Implantation de la cote du fond de la perforation, de l'arase du béton et des armatures. Démolition de l'élément avec une rétro-pelleteuse équipée d'un brise-roche hydraulique. Nettoyage et ramassage des restes. Chargement mécanique des décombres dans le camion ou la benne.
CLAUSES DE FINALISATION.
La murette-guide sera dûment d'aplomb et alignée, et aura une résistance, une raideur et une stabilité suffisantes faces aux sollicitations accidentelles dues à la postérieure exécution de la barrette.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera, à l'axe du mur, la longueur réellement exécutée selon les spécifications du Projet.
CRITÈRE D'ÉVALUATION ÉCONOMIQUE
Le prix comprend le ferraillage de l'armature (coupe, façonnage et assemblage des éléments) sur l'aire de ferraillage en chantier et la pose en coffrage sur site. Le prix comprend la démolition de la murette-guide avec une rétro-pelleteuse équipée d'un brise-roche hydraulique et le chargement mécanique des décombres dans le camion ou la benne.